Massage AMMA assis

amma 1

Non ce n’est pas un instrument de torture mais plutôt tout le contraire !

Peut être avez vous vu passer cette chaise ergonomique dans les bras de quelqu’un(e), parce que c’était « pause massage » à l’initiative du CE, dans votre entreprise…

Voici donc la position que vous aurez une fois installé(e), en restant habillé(e) :

Tout votre corps se trouve soutenu : le visage dans la têtière, le buste, les jambes et les bras. Après l’effet de surprise possible, vous allez pouvoir vous laisser totalement aller 🙂

Le corps d’abord, puis vous verrez que les pensées suivent rapidement ou plutôt ne suivent plus, faisant place à la détente. C’est pour cela que le massage assis est considéré comme un remède au stress notamment.

Le terme « amma » provient des caractères « an » et « mo » utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un «  kata » pratiqué au sol ou sur table, qui comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.

Le amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le « gagne pain ». Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur 😉

C’est auprès de David Palmer que j’ai eu la chance d’être notamment formée.

P1040162

Le « Amma » est un massage par pressions, percussions, étirements et balayages : il s’agit de suivre un trajet précis, le long de certains méridiens, d’agir sur des points d’acupression spécifiques. Telle une danse, il s’agit d’évoluer autour de cette chaise pour vous donner des enchaînements continus et définis : des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains, pour terminer par la tête.

Vos collaborateurs sont pressés, stressés? Vous n’avez pas beaucoup de temps et vous voulez à la fois de la détente et de la dynamisation avant d’attaquer votre journée, pendant votre pause déjeuner, à la sortie du travail,  pour repartir avec un regain d’énergie?

Le massage Amma assis est fait pour vous!

Contactez-moi pour des prestations directement données sur votre lieu de travail, à votre domicile (pour une soirée découverte, une soirée à thème…), lors d’évènementiels, pour satisfaire vos clients en leur offrant cette prestation.

Pour en savoir plus sur les différents massages que je pratique vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.

 

Les commentaires sont clos.

  • Témoignages

    • Bonjour Aurélie, Je vous remercie de nouveau pour le massage grossesse dont j'ai pu bénéficier quelques jours avant mon accouchement. Cette séance a été extrêmement relaxante pour moi mais aussi pour le bébé qui est resté très calme durant tout le massage. Ce massage m'a permis d'aborder les derniers jours …

      Lire la suite

      ()
    • Bonsoir Aurélie, Merci pour le mail avec tous les détails, merci d'avoir pris du temps pour moi hors consultation. C'est précieux. Je vais acheter tout ça demain par téléphone. J'espère que ça va fonctionner, vous savez mon manque de patience et mes découragements par moment! Il y a quand même …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie , Encore un grand merci pour votre écoute et votre compréhension , vos soins sont toujours pour moi un grand moment d'apaisement ... Je vais commander les produits nécessaires à cette petite cure de revitalisation qui sera la bienvenue,  j'ai déjà considérablement réduit les grignotages ! C'est incroyable! Très …

      Lire la suite

      ()
    • Je vous ai fait part précédemment de ma très grande joie d'avoir enfin découvert ce que pouvait être -" les yeux humides". Mes yeux étaient secs, désespérément secs. Trois séances ont permis le miracle! Je n'ai pas évoqué le fait que cette sensation et bien je n'en ai plus le …

      Lire la suite

      ()
    • Aujourd'hui, grand jour de victoire!!!!! Troisième consultation, et pratique de sympaticothérapie. Mon rendez-vous avait lieu à 15h. Moins d'une heure et demi plus tard, à 17h20, au volant de mon véhicule, je me rends compte que mes yeux son humides???!!! . ..Mes yeux sont humides!!!!!!???????????. .Je cligne des yeux, je m'assure …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je vous remercie de nouveau pour le massage grossesse dont j'ai pu bénéficier quelques jours avant mon accouchement. Cette séance a été extrêmement relaxante pour moi mais aussi pour le bébé qui est resté très calme durant tout le massage. Ce massage m'a permis d'aborder les derniers jours …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Merci de fond du coeur pour votre message et la fiche sur la respiration ventrale. Je suis ravie également de vous avoir pour m'accompagner dans cette période de ma vie : notre première séance a déjà dénoué quelques problèmes ces derniers jours, et je suis impatiente d'en parler avec …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie,   Encore merci pour le rendez-vous d’hier soir, c’était vraiment très enrichissant, j’ai apprécié qu’on prenne le temps...que vous me consacriez plus de temps en toute simplicité. Moi qui courre partout tout le temps. Autant d'informations, il va falloir que j'assimile! J’ai hâte de commencer mon traitement. J’ai …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de nos échanges samedi, pour votre entrain et votre bonne énergie... J'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec vous, et j'ai notamment pu prendre conscience de certaines choses que je vais tenter de changer dans mon quotidien …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, tout d'abord un grand merci pour votre mail du 17/04 que j'ai bien lu et j'ai fait commande des produits que vous me conseillez. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais en plein déménagement de cabinet puis en formation... J'ai parlé de vous avec une …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je reviens vers vous pour vous communiquer les noms et posologies exactes des complément alimentaires que je prends déjà. Mais j’ai bien compris que tout cela ne serait efficace (et nécessaire) que si l’origine de tous mes maux était reglée…c’est à dire, entre autres et en priorité, l’engorgement …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je tenais à vous remercier pour vos conseils. J'ai commandé ce que vous m'avez préconisé, et j'espère que cela m'aidera à aller mieux. Je reprendrai rendez-vous bientôt afin que vous me transmettiez d'autres techniques pour m'aider à gérer cette colopathie. À très bientôt A.

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie , Encore un grand merci pour votre écoute et votre compréhension , vos soins sont toujours pour moi un grand moment d'apaisement ... Je vais commander les produits nécessaires à cette petite cure detox qui sera la bienvenue , j'ai déjà considérablement réduit les grignotages ! Très bonne …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie Merci pour votre  mail  ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je me sens désormais prête à essayer petit à petit de mettre en place vos conseils avisés . Cordialement. B.

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je voulais vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre manière de travailler, et je pense prendre rendez-vous bientôt pour une deuxième séance. En attendant, je me demandais si vous pourriez me suggérer quelque chose pour la fatigue physique et psychique?  Pour m'aider à arriver jusqu'au bout de la …

      Lire la suite

      ()