Massage latéralisé: femme enceinte, personne à mobilité réduite, personne souffrant d’obésité…

femme enceinte 2

Effectué en position décubitus latéral, le massage latéralisé convient à toutes les personnes n’étant pas confortables à plat dos ou à plat ventre.Vous êtes installé(e) sur le côté, bien calé(e) dans des coussins adaptés et pouvez ainsi recevoir un massage complet en toute sécurité et sans douleur liées à l’inconfort. Développé initialement pour les femmes enceintes, les futures maman peuvent ainsi profiter de la douce sensation d’un massage enveloppant à partir de 4 mois environ jusqu’à l’accouchement.

S’il s’adresse aux femmes enceintes et aux mères en période post-natale, le massage latéralisé convient également aux personnes âgéespersonnes alitées ou atteintes de douleurs cervicales, lombaires, dorsales, aux personnes souffrant d’obésité

Ce massage se veut global et enveloppant, tout le corps est pris en compte. De longs mouvements lents et fluides permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il est vraiment réunifiant.

A base d’effleurages doux, enveloppants et relaxants pour soulager des tensions profondes, il peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle sans compter l’action proprement physiologique de détente provoquée par la stimulation de la peau.

Les bienfaits de ce massage sont très nombreux tant pour le corps physique que le bien-être de l’esprit: diminution du stress, meilleur qualité de sommeil et amélioration de l’endormissement, activation de la circulation sanguine et lymphatique (action drainante), diminution des crampes (soulagement des sensation de jambes lourdes), amélioration du système respiratoire et digestif, réduction des tensions lombaires et sacro-iliaques, assouplissement de la peau,meilleure perception de son schéma corporel

Je me déplace volontiers à domicile et en institution (maisons de retraite, établissements spécialisés, médicalisés…) afin d’apporter un moment de bien-être à tous. Le but est de s’adapter un maximum, donc ce massage peut-être donné alors que la personne est alitée. Combien d’entre nous ne sont plus touchés que pour des raisons médicales ou de soins « techniques »? Quelles répercussions pour notre santé physique et psychique que cet isolement du corps, privé d’une de ses qualités premières: le toucher?

Pouvoir bénéficier d’un moment de « toucher juste » permet une véritable reconnection à son humanité. Je suis convaincue que les bienfaits du toucher pourraient éviter bien des maux. Vers une unification dans son ressenti corporel, pour un mieux-être holistique.

 P1040683

 
Pour en savoir plus sur les différents massages que je pratique vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.

 

Les commentaires sont clos.

  • Témoignages

    • Bonjour Aurélie, Je vous remercie de nouveau pour le massage grossesse dont j'ai pu bénéficier quelques jours avant mon accouchement. Cette séance a été extrêmement relaxante pour moi mais aussi pour le bébé qui est resté très calme durant tout le massage. Ce massage m'a permis d'aborder les derniers jours …

      Lire la suite

      ()
    • Bonsoir Aurélie, Merci pour le mail avec tous les détails, merci d'avoir pris du temps pour moi hors consultation. C'est précieux. Je vais acheter tout ça demain par téléphone. J'espère que ça va fonctionner, vous savez mon manque de patience et mes découragements par moment! Il y a quand même …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie , Encore un grand merci pour votre écoute et votre compréhension , vos soins sont toujours pour moi un grand moment d'apaisement ... Je vais commander les produits nécessaires à cette petite cure de revitalisation qui sera la bienvenue,  j'ai déjà considérablement réduit les grignotages ! C'est incroyable! Très …

      Lire la suite

      ()
    • Je vous ai fait part précédemment de ma très grande joie d'avoir enfin découvert ce que pouvait être -" les yeux humides". Mes yeux étaient secs, désespérément secs. Trois séances ont permis le miracle! Je n'ai pas évoqué le fait que cette sensation et bien je n'en ai plus le …

      Lire la suite

      ()
    • Aujourd'hui, grand jour de victoire!!!!! Troisième consultation, et pratique de sympaticothérapie. Mon rendez-vous avait lieu à 15h. Moins d'une heure et demi plus tard, à 17h20, au volant de mon véhicule, je me rends compte que mes yeux son humides???!!! . ..Mes yeux sont humides!!!!!!???????????. .Je cligne des yeux, je m'assure …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je vous remercie de nouveau pour le massage grossesse dont j'ai pu bénéficier quelques jours avant mon accouchement. Cette séance a été extrêmement relaxante pour moi mais aussi pour le bébé qui est resté très calme durant tout le massage. Ce massage m'a permis d'aborder les derniers jours …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Merci de fond du coeur pour votre message et la fiche sur la respiration ventrale. Je suis ravie également de vous avoir pour m'accompagner dans cette période de ma vie : notre première séance a déjà dénoué quelques problèmes ces derniers jours, et je suis impatiente d'en parler avec …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie,   Encore merci pour le rendez-vous d’hier soir, c’était vraiment très enrichissant, j’ai apprécié qu’on prenne le temps...que vous me consacriez plus de temps en toute simplicité. Moi qui courre partout tout le temps. Autant d'informations, il va falloir que j'assimile! J’ai hâte de commencer mon traitement. J’ai …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de nos échanges samedi, pour votre entrain et votre bonne énergie... J'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec vous, et j'ai notamment pu prendre conscience de certaines choses que je vais tenter de changer dans mon quotidien …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, tout d'abord un grand merci pour votre mail du 17/04 que j'ai bien lu et j'ai fait commande des produits que vous me conseillez. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car j'étais en plein déménagement de cabinet puis en formation... J'ai parlé de vous avec une …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je reviens vers vous pour vous communiquer les noms et posologies exactes des complément alimentaires que je prends déjà. Mais j’ai bien compris que tout cela ne serait efficace (et nécessaire) que si l’origine de tous mes maux était reglée…c’est à dire, entre autres et en priorité, l’engorgement …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je tenais à vous remercier pour vos conseils. J'ai commandé ce que vous m'avez préconisé, et j'espère que cela m'aidera à aller mieux. Je reprendrai rendez-vous bientôt afin que vous me transmettiez d'autres techniques pour m'aider à gérer cette colopathie. À très bientôt A.

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie , Encore un grand merci pour votre écoute et votre compréhension , vos soins sont toujours pour moi un grand moment d'apaisement ... Je vais commander les produits nécessaires à cette petite cure detox qui sera la bienvenue , j'ai déjà considérablement réduit les grignotages ! Très bonne …

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie Merci pour votre  mail  ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je me sens désormais prête à essayer petit à petit de mettre en place vos conseils avisés . Cordialement. B.

      Lire la suite

      ()
    • Bonjour Aurélie, Je voulais vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre manière de travailler, et je pense prendre rendez-vous bientôt pour une deuxième séance. En attendant, je me demandais si vous pourriez me suggérer quelque chose pour la fatigue physique et psychique?  Pour m'aider à arriver jusqu'au bout de la …

      Lire la suite

      ()