
Auriculothérapie
La réflexologie auriculaire est une réflexologie appliquée sur l’oreille. C’est une technique qui consiste à utiliser le pavillon de l’oreille à des fins thérapeutiques par des stimulations de points ou de zones réflexes.
Auriculothérapie
Cette pratique encore peu connue a été développée par un Français, Paul Nogier, dans les années 1950 et consiste à stimuler des points particuliers du pavillon de l’oreille. L’oreille est en effet très innervée et offre donc de multiples connexions avec le système nerveux.
À l’aide d’une topographie de l’oreille, le naturopathe recherche les zones douloureuses pour les stimuler au moyen d’un stylet métallique. Assis sur une chaise, la séance dure 40 minutes.
Cette technique vise un bien-être fonctionnel (douleurs articulaires, rhumatismes, troubles digestifs, allergies…), peut s’attaquer au symptomatique (migraine, troubles du sommeils, sciatique, …) et accompagne également les affections liées au stress (fatigue chronique, dépression, baisse immunitaire…) ainsi que la gestion émotionnelle notamment celle liée à certaines addictions (tabac, stupéfiants, nourriture…).

Auriculothérapie
Selon votre besoin, il est parfois nécessaire de renouveler les séances chaque semaine afin d’être efficace. La durée entre chaque séance est à envisager au cas par cas. Néanmoins sur un démarrage, il s’agit d’envisager une séance au moins tous les 15 jours. Ensuite, les séances se font ponctuellement en entretien, ou dans l’urgence pour soulager rapidement une douleur.
La séance : 50 euro.
Google+