Non ce n’est pas un instrument de torture mais plutôt tout le contraire !
Peut être avez vous vu passer cette chaise ergonomique dans les bras de quelqu’un(e), parce que c’était “pause massage” à l’initiative du CE, dans votre entreprise…
Voici donc la position que vous aurez une fois installé(e), en restant habillé(e) :
Tout votre corps se trouve soutenu : le visage dans la têtière, le buste, les jambes et les bras. Après l’effet de surprise possible, vous allez pouvoir vous laisser totalement aller 🙂
Le corps d’abord, puis vous verrez que les pensées suivent rapidement ou plutôt ne suivent plus, faisant place à la détente. C’est pour cela que le massage assis est considéré comme un remède au stress notamment.
Le terme “amma” provient des caractères “an” et “mo” utilisés pour désigner le massage et qui signifient “calmer par le toucher”. Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un « kata » pratiqué au sol ou sur table, qui comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.
Le amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le “gagne pain”. Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.
Le amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le “père” du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.
David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur 😉
C’est auprès de David Palmer que j’ai eu la chance d’être notamment formée.
Le “Amma” est un massage par pressions, percussions, étirements et balayages : il s’agit de suivre un trajet précis, le long de certains méridiens, d’agir sur des points d’acupression spécifiques. Telle une danse, il s’agit d’évoluer autour de cette chaise pour vous donner des enchaînements continus et définis : des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains, pour terminer par la tête.
Vos collaborateurs sont pressés, stressés? Vous n’avez pas beaucoup de temps et vous voulez à la fois de la détente et de la dynamisation avant d’attaquer votre journée, pendant votre pause déjeuner, à la sortie du travail, pour repartir avec un regain d’énergie?
Le massage Amma assis est fait pour vous!
Contactez-moi pour des prestations directement données sur votre lieu de travail, à votre domicile (pour une soirée découverte, une soirée à thème…), lors d’évènementiels, pour satisfaire vos clients en leur offrant cette prestation.
Pour en savoir plus sur les différents massages que je pratique vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.
- Massage holistique
- Massage latéralisé: femme enceinte, personne à mobilité réduite, personne souffrant d’obésité…
- Massage du bébé et du jeune enfant
- Massage Balinais
- Massage AMMA assis
- Massage Onction aromatique
Google+