Effectué en position décubitus latéral, le massage latéralisé convient à toutes les personnes n’étant pas confortables à plat dos ou à plat ventre.Vous êtes installé(e) sur le côté, bien calé(e) dans des coussins adaptés et pouvez ainsi recevoir un massage complet en toute sécurité et sans douleur liées à l’inconfort. Développé initialement pour les femmes enceintes, les futures maman peuvent ainsi profiter de la douce sensation d’un massage enveloppant à partir de 4 mois environ jusqu’à l’accouchement.
S’il s’adresse aux femmes enceintes et aux mères en période post-natale, le massage latéralisé convient également aux personnes âgées, personnes alitées ou atteintes de douleurs cervicales, lombaires, dorsales, aux personnes souffrant d’obésité…
Ce massage se veut global et enveloppant, tout le corps est pris en compte. De longs mouvements lents et fluides permettent une profonde relaxation physique et psychique. Il est vraiment réunifiant.
A base d’effleurages doux, enveloppants et relaxants pour soulager des tensions profondes, il peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle sans compter l’action proprement physiologique de détente provoquée par la stimulation de la peau.
Les bienfaits de ce massage sont très nombreux tant pour le corps physique que le bien-être de l’esprit: diminution du stress, meilleur qualité de sommeil et amélioration de l’endormissement, activation de la circulation sanguine et lymphatique (action drainante), diminution des crampes (soulagement des sensation de jambes lourdes), amélioration du système respiratoire et digestif, réduction des tensions lombaires et sacro-iliaques, assouplissement de la peau,meilleure perception de son schéma corporel…
Je me déplace volontiers à domicile et en institution (maisons de retraite, établissements spécialisés, médicalisés…) afin d’apporter un moment de bien-être à tous. Le but est de s’adapter un maximum, donc ce massage peut-être donné alors que la personne est alitée. Combien d’entre nous ne sont plus touchés que pour des raisons médicales ou de soins “techniques”? Quelles répercussions pour notre santé physique et psychique que cet isolement du corps, privé d’une de ses qualités premières: le toucher?
Pouvoir bénéficier d’un moment de “toucher juste” permet une véritable reconnection à son humanité. Je suis convaincue que les bienfaits du toucher pourraient éviter bien des maux. Vers une unification dans son ressenti corporel, pour un mieux-être holistique.
Pour en savoir plus sur les différents massages que je pratique vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.
- Massage holistique
- Massage latéralisé: femme enceinte, personne à mobilité réduite, personne souffrant d’obésité…
- Massage du bébé et du jeune enfant
- Massage Balinais
- Massage AMMA assis
- Massage Onction aromatique
Google+